Horoscope chinois 2014 : l'année du Cheval

Le Cheval ( mǎ) est le septième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier lunaire. Le Cheval règne sur l’année chinoise commençant le 31 janvier 2014 et prenant fin le 18 février 2015.

 

Le « Cheval » est décrit comme étant libre, indépendant, créatif, aventureux et fougueux. On dit du Cheval qu'il s'entend bien avec le « tigre » et le « chien », et très mal avec le « rat ».

 

Le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant. Le Cheval arrive à motiver les autres facilement et atteint souvent ses buts.

 

Le Cheval a besoin de son indépendance et de sa liberté. C’est une boule d’énergie constamment en mouvement d’une activité à l’autre. Le Cheval est à l’aise avec l’argent et naturellement passionné des voyages. Le Cheval traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

 

Paradoxalement, le cheval désire être aimé, ce qui l’amène à se sentir piégé. Son naturel sexy agit comme un aimant et il lui est facile de trouver l’amour. Le Cheval est très habile dans l’art de la séduction. Cependant, ses relations sont imprévisibles dû à ses comportements erratiques et il peut s’envoler sans prévenir. Doté d’un esprit vif et son charisme, le Cheval aime se mettre en valeur parmi la foule. Malgré la force de sa personnalité, le Cheval se sent inférieur face à son entourage.

 

Le Cheval n’est pas très patient. Il peut être très impulsif et plutôt insensible aux sentiments des autres. Cet être autonome suit ses caprices dans la vie, ce qui explique que son cheminement est souvent parsemé de relations, d’emplois et d’entreprises sans suite.

 

Nous vous souhaitons à l'approche du nouvel an chinois,

 

 

新年快乐,马到成功!

 

(Xīnnián kuàilè , Mǎ dào chéng gōng: une bonne année et un succès immédiat)