M. LI Junyi

Consultant interculturel

Avocat au Barreau de Wuhan, Chine

 

Email : lijy@irisconseil.net 

Expérimenté dans la coordination et la gestion des projets franco-chinoise, Maître LI épaule les entreprises et les établissements d’éducation en leur donnant des conseils juridiques à propos des droits des contrats, du commerce, de l’éducation et de l’environnement en Chine.

 

Affecté au Cabinet d’Avocat « Cheng Zhi Cheng » en 2003, il était principalement chargé de donner des conseils juridiques à des sociétés et des entreprises en Chine. Dans une affaire impliquant le groupe « TNT » (« Thomas Nationwide Transport ») néerlandais et son client, un étudiant Nigérien en Chine, il a obtenu un gain de cause (paiement par « TNT de tous les dommages).

 

De mai à septembre 2008, il était chargé de travail d’analyse sur un accord de coopération entre la Chine et la France dans le domaine de l'eau au sein du « Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement » à Paris.

 

Depuis 2009, il est devenu membre du Conseil d’Administration et s’occupe du travail de communication (dont la coordination et la collaboration entre des universités, des représentants d’entreprises, des juristes, ….) concernant « l’Association Environnement France Chine »

 

  • Doctorant en Droit International public à l'Université Paris-Sud XI,
  • Master de Droit de l’environnement industriel à la Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud XI
  • Diplôme universitaire de langue Française à l'Université Paris III Sorbonne Nouvelle
  • Maîtrise de droit à la Faculté de Droit de l’Université de Wuhan.

 

Langues : chinois, français et anglais.